EduConnect est le nouveau guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables légaux :
- dans le 2nd degré, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services
À quoi sert EduConnect ?
EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.
Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès :
- aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
- au livret scolaire ;
- à l’espace numérique de travail (ENT).
Qui bénéficie d’EduConnect ?
Les représentants légaux des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr.
Pour les collèges et lycées, la généralisation d’EduConnect en remplacement des comptes ATEN pour les représentants légaux et les élèves est réalisée progressivement dans toutes les académies durant le premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.
Le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour créer son compte EduConnect.